Background Image

En quelques mots

Quartier et Famille est un espace de vie, d’échanges, de rencontres et d’apprentissages

par Banlieues — Posté dans Le Quef le vendredi 28 août 2015

Quartier et Famille a été créée en 1983 par J.J. Montignies, alors directeur de l’école Sainte-Marie, pour répondre aux besoins des familles du quartier, dans un but d’accompagnement des enfants après l’école.

Très vite, des cours d’alphabétisation, pour adultes peu ou pas scolarisés, s’ajoutent au programme ainsi qu’un service social. Ce dernier perdure jusqu’en 2008.
En 1987, l’ASBL est constituée et reconnue comme acteur de Cohésion sociale par les Pouvoirs publics et comme école de devoirs par l’ONE.
Un service de logopédie complète le soutien scolaire.

Située dans le Quartier Midi Porte de Hal à Saint-Gilles depuis une trentaine d’années, le Quef a accompagné beaucoup de familles et de personnes dans leurs projets de vie.
Par ses actions, le travail de son équipe, son implantation durable dans le quartier et ses partenariats avec d’autres acteurs de terrain, le Quef a développé le vivre ensemble et contribué à créer la Cohésion sociale.

Nos actions comprennent le soutien scolaire, les stages de vacances et un service de logopédie pour les enfants de 6 à 12 ans et d’autre part, l’alphabétisation pour un public adulte.

Portfolio